Pages

Le simple changement d`habitudes financières qui peut réduire vos dépenses et augmenter vos investissements.



     Le principe de la "douleur de payer". Ce principe est largement utilisé dans le marketing moderne et, vous aussi pouvez utiliser ce principe à votre avantage.

     Que veut dire exactement la "douleur de payer"? C`est cette constatation que certaines façons de payer sont plus douloureuses que d`autres...et cette constatation est largement utilisée par les différentes entitées économiques pour contrôler les comportements des consommateurs.

     Par exemple, l`invention de la carte de crédit moderne est basée sur ce principe de "douleur de payer". Le consommateur ne s`aperçoit des conséquences de son achat qu`après l`avoir fait, et non au moment de le faire. En contrepartie, si le consommateur avait économisé le montant de l`achat en argent comptant, il ressentirait la "douleur de payer" immédiatement au moment même de l`achat, ce qui l`amènerait probablement à prendre des décisions beaucoup plus éclairées.

     Comment puis-je utiliser le principe de la "douleur de payer" pour améliorer ma situation financière? Bien, premièrement, la chose la plus simple a faire serait d`utiliser l`argent comptant et non le crédit pour faire la majorité de vos achats. Pour ce qui est des achats que vous devez faire avec votre crédit vous devriez les inscrire avec précision, et encore mieux les inscrire d`avance et préparer l`argent comptant nécessaire pour les payer.

     Inversement il pourrait être bénéfique de réduire votre "douleur de payer" sur vos investissement et autres "bonnes dépenses". Si vous investissez un certain montant chaque mois, avez-vous envisagé de la faire automatiquement par carte de crédit?

     En conclusion, la "douleur de payer" est un principe très connu du marketing, et justement, au moment d`écrire ces ligne, le géant américain Amazon est en train de mettre en place une chaîne de magasins où les consommateurs n`auront même plus a passer à la caisse pour effectuer leurs achats. Tout ce qu`ils auront a faire c`est d`entrer et de prendre les produits qu`ils veulent et tout cela sera chargé automatiquement sur leur carte de crédit par le biais d`une puce! C`est toute une façon d`éliminer la "douleur de payer"!



Aucun commentaire: