Pages

Le programme Optimum de Pharmaprix (mise-à-jour avril 2016)



Dans des articles antérieurs j`ai vanté les mérites de magasiner chez Pharmaprix pour obtenir un maximum de ristournes et d`économies sur vos achats.

Les choses ont quelque peu changé depuis. Mais ne vous inquiétez-pas, le programme de récompenses Pharmaprix Optimum reste, à mon avis, le meilleur programme fidélité au Canada et croyez-moi, l`on ne me paye pas pour vous dire cela!

Maintenant, en plus des offres de base qui sont offertes sur une base hebdomadaire (20X les prix, spéciaux pour aînés, etc.), le membre Optimum reçoit une quantité d`offres personnalisées par l`internet, qu`il peut télécharger sur sa carte ou son appareil mobile pour ensuite les utiliser en magasin.

Il y a des offres de points bonis sur différents produits, ainsi que des offres supplémentaires (comme 20X les points) qui peuvent être utilisées à certaines journée de la semaine.

Également, aux 2 ou 3 mois environ, ils organisent des jours spéciaux où vous échangez vos points pour des récompenses additionnelles, telles que 200$ pour 95 000 points au lieu de 170$...

Chez Pharmaprix, c`est toujours plus avantageux d`acheter en gros plutôt que de faire de petits achats. Le seuil d`échange de points le plus avantageux est, bien sûr, le maximum, soit 95 000 points (170$). Lorsque vous échangez vos points à des seuils d`échange inférieurs vous perdez toujours un peu de votre pouvoir d`achat.

Même chose lorsque vous achetez et accumulez des points ; la plupart des offres commencent à 50$ d`achat.

Tous ces avantages, il est également possible de les doubler en faisant une demande de carte pour votre conjoint/conjointe ou un membre de votre famille âgé d`au moins 18 ans . De plus, il est possible de transférer les points Optimum d`une carte à l`autre sans problèmes ou pénalités.

Voici certains de mes trucs pour optimiser mes récompenses. Pour les gros achats, j`utilise les journées 20X les points ; j`ai acheté un Playstation 4 avant hier, à 430$(+taxes). 430$ à 20X les points c`est 86 000 points de ristournes, soit environ 160$ de produits chez Pharmaprix. J`aurais pu également utiliser 95 000 points pour réduire le total de 170$, tout en profitant de l`offre 20X les points sur la balance, soit 260$. 260 X 20X les points = 56 000 points, soit 85$ de produits gratuits.

Un autre de mes trucs c`est d`acheter des cartes-cadeaux Pharmaprix pour payer mes achats, puisque je reçoit des points de base à l`achat de la carte-cadeau elle-même (1000 points par tranche de 100$). De plus, puisque j`achète la carte avec ma carte de crédit, je reçoit 1% de ristourne en argent du programme-récompense de cette dernière. Donc en tout, c`est un peu plus de 2$ de ristourne pour chaque tranche de 100$ de cartes-cadeaux Pharmaprix. Je me sert ensuite de ces cartes pour payer mes achats, au lieu de payer directement en argent ou avec ma carte de crédit, et de perdre cette petite ristourne.

Bien sûr, tous les autres trucs s`appliquent aussi ici. Soit de surveiller les offres et rabais de la circulaire et d`acheter et stocker lors d`aubaines substancielles (des fois il y a des limites de quantité, mais pas tout le temps). Acheter des produits dans le "rack" de liquidation ou des produits qui sont près de la date "meilleur avant" sur lesquels ils apposent des étiquettes de rabais.

N`oubliez pas aussi les coupons! Bien oui, vous pouvez utiliser vos coupons chez Pharmaprix.

En résumé, si vous n`êtes toujours pas membre du programme Optimum de Pharmaprix, je vous conseille fortement de faire application (vous n`avez qu`a demander le formulaire dans n`importe laquelle succursale). J`aissaie autant que possible de faire tous mes achats là-bas, et, croyez-moi, je ne le ferais pas si ça n`en valais pas la peine.


Aucun commentaire: