Pages

Apprendre une langue étrangère à moindre coût.



   C`est possible aujourd`hui d`apprendre une langue étrangère même si on a pas d`argent à investir, grâce à la technologie de l`internet.

   Une simple recherche google vous permettra de voir que toutes les langues y sont représentées.

   Donc c`est possible d`utiliser ces trucs peu importe la langue que vous voulez apprendre. Pour moi c`est le japonais mais ça aurait aussi bien pu être le mandarin ou l`espagnol par exemple. The sky is the limit...

   Lorsque j`en était à mes débuts en japonais, j`ai commencé par me trouver des cours de conversation de base sur youtube. Créez-vous un compte youtube (si vous n`en avez pas déjà un) pour pouvoir faire des abonnements à des chaînes, commenter et aimer des vidéos ainsi que pour vous créer des playlists, des marque-pages et des favoris.

   J`ai ensuite trouvé des applications mobiles dans Google Play Store pour pouvoir travailler ma lecture et mon écriture sur ma tablette. Cela me permet de travailler sur mon apprentissage lorsque j`ai du temps de libre même si je ne suis pas devant un ordinateur.

   C`est également pratique de suivre un ou plusieurs blogues dédiés à l`apprentissage de la langue désirée.

   Sur facebook, je suis inscrit dans plusieurs groupes d`apprentissage du japonais. Je reçois à tous les jours de nouvelles leçons. En plus, ça me permet d`être visible dans une communauté d`utilisateurs qui ont un intérêt similaire.

   Je me sert de l`internet pour écouter les nouvelles du japon à tous les matins. J`utilise Fuji News Network car le format me convient ; mais il existe même un site de nouvelles en japonais simplifié pour les étrangers qui sont en processus d`apprentissage (NHK easy). Il existe des ressources similaires pour toutes les langues. Pour l`espagnol, il existe CNN Espanol .

   Finalement, il ne faut surtout pas oublier qu`apprendre une autre langue doit être intéressant et même divertissant. Donc, n`oubliez pas les films, la musique et même les jeux vidéo! Moi qui suit un grand amateur de cinéma, je réussi à pas mal trouver n`importe quel film sur l`internet ou sur youtube. Si le film est sous-titré, je mets une feuille par-dessus l`endroit où sont les sous-titres pour ne pas ruiner l`expérience d`immersion linguistique que le film m`apporte.

   En conclusion, j`espère que tous ces trucs vous permettront d`économiser votre argent pour vous payer un voyage ou un stage d`étude dans un pays étranger.


Aucun commentaire: