Pages

La période des fêtes et la folie des cartes-cadeaux


En magasinant et en faisant le tour des aubaines pendant le temps des fêtes cette année, j`ai remarqué un certain type d`aubaine dont j`aimerais bien vous faire part aujourd`hui. Pas que ce type d`aubaine n`est présent que pendant la période des fêtes ; il arrive également durant le reste de l`année, mais seulement pas de façon aussi explicite.

Il s`agit des promotions faites par de nombreaux concessionnaires pour que nous achètions des cartes-cadeaux. En voici quelques exemples : à Place Fleur-de-Lys à l`achat d`une carte-cadeaux de 50$ du centre commercial ils donnaient une carte-cadeau chez Sport Expert en prime, d`une valeur de 5 à 50$ (la valeur étant déterminée au hasard.). Dans le pire des cas c`est une carte-cadeau de 5$ ce qui représente une ristourne de 10% sur un investissement de 50$. Dans une autre cas c`est à Place Laurier, ils donnaient une carte d`essence ECKO de 5$ à l`achat d`une carte-cadeau du centre commercial de 100$ . Ce n`est pas beaucoup, mais c`est 5$ de ristourne sur 100$ d`achats que l`on allait faire anyway.

Il y a eu également la promotion IGA où ils donnaient 25 air miles à l`achat d`une carte-cadeau de 50$ (25 air miles = environ 2.50$). Il y a également cette intéressante promotion chez Subway qui semble fonctionner à l`année longue : À l`achat d`une carte-cadeau de 25$ ils vous donnent un sous-marin 6po de votre choix . Donc à certaines occasions, lorsque je veux manger gratuitement, j`achète deux cartes-cadeaux. Deux cartes-cadeaux de 25$ = 2 sous-marins de 6po gratuits = une ristourne d` environ 20% .

C`est pourquoi parfois, lorsque l`on est pour acheter un produit, il peut être plus rentable d`acheter une carte cadeau et de payer avec plutôt que de payer directement pour le produit. Et n`oubliez pas de payer votre carte-cadeau avec votre carte de crédit associée à un programme récompense (air miles, points sears, etc.) pour aller chercher un petit 1% de ristourne en plus!.



Aucun commentaire: