Pages

La politique d`exactitude des prix : questions et réponses.


Un petit rappel concernant la politique d`exactitude des prix qui est en vigueur dans tous les commerces du Québec. Je vous conseille fortement de vous informer en profondeur sur cette politique. Dans mon cas j`ai calculé que cette politique me donne un ristoure d`environ 200$-250$ par année sur mes achats et c`est sans compter les fois où j`ai tout de même évité de payer un prix erroné sans que la politique s`applique.

Ma stratégie c`est de passer à la caisse et ensuite me trouver un coin tranquille pour reviser soigneusement ma facture avant de quitter le commerce. Si je pense qu`il y a erreur mais que je ne suis par sûr, je vais retourner voir l`étiquette du produit pour le savoir. Si je suis sûr je vais aller faire part de l`erreur au service à la clientèle. Si je n`ai pas la certitude à 100% de l`erreur, je vais éviter de déranger le personel pour rien.

Oû se situent la majorité des erreurs ? Et bien, à mon avis l`épicerie semble l`endroit idéal pour trouver le maximum d`erreurs....mais j`ai remarqué que certains commerces comme Sears en font beaucoup, et il faut quelquefois leur rappeller la politique car bien souvent ils ne me dédommagent pas d`emblée ! La dernière fois où j`y ai magasiné c`était pour le retour à l`école de mon fils et la facture a passé de 156$ à 85$ suite a mon inspection.

En bref, je vous invite a lire les spécifications de la politique d`exactitude des prix sur le site de l`office de protection du consommateur. Ça pourrait vous faire économiser gros.




Aucun commentaire: