Pages

En résumé : divers petits trucs pour économiser... 2ième partie


Je vous parlais d`un porte-cartes dans la 1ière partie de cet article...vous savez celui où je garde toutes ces cartes de programmes fidélité ? Et bien, je me sert de ces cartes pour obtenir des points sur mes achats. Bien sûr, je ne fait jamais un achat pour avoir des points, étant donné la ristourne ridicule que ces points représentent mais je m`organise pour avoir ma carte en main pour récolter les points qui me sont attribués dans mes achats de tous les jours. En parlant de points, je dirais toutefois que le programme Optimum de Pharmaprix est de loin le plus avantageux! D`ailleurs j`écrirai un article détaillé là-dessus dans un avenir rapproché.

Pour le paiement de mes achats j`utilise toujours ma carte de crédit. Non pas parce que je n`ai pas d`argent (je paie toujours le solde de ma carte avant la date d`échéance) mais parce que ma carte me donne des points. Par exemple, ma carte Sears me redonne l`équivalent de 1% en points Sears. Ce n`est pas beaucoup mais ca revient à quelques centaines de dollars par année, du moment que je paie tout avec cette carte.

Pour les produits de tous les jours, une façon logique que j`utilise pour économiser c`est d`entreposer et de profiter des grosses aubaines lorsqu`elles se présentent...par exemple je ne vois pas pourquoi je n`achèterais pas du papier de toilette pour 5 ans si une aubaine extraordinaire se présentait...c`est pas comme si j`allait arrêter d`en utiliser demain ou la semaine prochaine! Et j`ai la même philosophie pour à-peu-près tout le reste, acheter et entreposer. Je me souvient de la fois où j`ai acheté plusieurs caisses de savons d`hôtel dans un marché aux puces..pour 15$ au total,  et nous avons eu du savon pendant 4 ans.  Donc, je vous dirais que c`est très rentable de se bâtir une réserve et d`acheter ce que l`on a de besoin lorsque c`est une aubaine plutôt que d`attendre d`être mal pris et de payer le plein prix!

Pour le reste, il y a toujours le fonds d`urgence pour éviter de devenir victime du chantage économique de notre société (devenir débiteur/payeur d`intérêt). N`oubliez pas que l`idée de se constituer une réserve est également une forme de fonds d`urgence en nourriture et autres produits nécessaires. Si votre situation devient temporairement défavorable, vous pourrez vous fier a ces réserves.


Aucun commentaire: