Pages

Investir dans un congélateur

Par :  www.argenteconomie.com

Il y a maintenant quelques temps que j`ai investit dans l`achat d`un  premier congélateur (je prévoit m`en acheter un deuxième, plus grand, d`ici quelques semaines). Je doit dire que ça vaut vraiment la peine jusqu`à maintenant, et j`ai probablement déjà repayé les deux-cent-quelques piasses que ça m`a coûté en économies alimentaires.

Voici quelques exemples des économies que je réalise déjà :

- Le pain : je l`achète à l`épicerie économique en moyenne moitié-prix de ce que je payais à l`épicerie. Et j`en achète des dizaines d`avance donc je n`ai plus a me préoccuper d`acheter du pain parce qu`il y en a plus.

- Je profite au maximum des spéciaux de dernière minute chez Maxi. Effectivement, j`en profitais déjà mais à moins grande échelle que maintenant. Maxi offre certains produits tels que les sous-marins à 50% parce qu`ils arrivent à date d`échéance ; je les achète et les mets immédiatement au congélateur, ce qui suspend la date d`expiration. Juste hier j`ai acheté les 15 sous-marins qu`ils avaient mis en spécial, réalisant une économie de 2$ chaque.

  Maxi offre aussi des patisseries à 50% (ils sont placés dans un étalage spécial). Là aussi j`en profite au maximum et je congèle tout ce que je ne prévoit pas manger aujourd`hui.

- Certains produits sont en spécial à un prix ridiculement bas une fois de temps en temps. Comme par exemple les boîtes de margarine à 1$ cette semaine. J`ai ai acheté 10 et je les ai mis au congélateur jusqu`à ce que j`en ai de besoin. J`ai fait la même chose avec les champignons qui étaient à 1$ (ce qui est rare) et j`en ai mis quelques boîtes à congeler.

- J`ai également fait de bonnes économies avec la viande, qui semble avoir un prix très volatile de semaine en semaine. Là aussi j`ai fait quelques réserves de "t-bones" et de fondue chinoise que j`ai acheté lors de grands spéciaux.

En bref, je dirais qu`il est possible d`économiser plus de 2000$ dollars par année avec un (ou plusieurs) bon congélateur si on surveille les spéciaux et on est prêt à acheter en grosse quantité lorsque l`occasion se présente.


Aucun commentaire: