Pages

Vendre sur Kijiji.ca

   
Par : www.argenteconomie.com

     Le temps n`est pas tellement propice pour vendre des articles usagés et faire un grand ménage. C`est la saison morte des marchés aux puces et c`est parfaitement impossible de faire une vente de garage. J`aurais besoin de faire un grand ménage et j`aurai encore du stock pour faire quelques ventes de garage cet été. Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais ça vaut la peine d`essayer.

     Un chance qu`il y a Kijiji.ca , le site no.1 des petites annonces au Québec. C`est sûr que c`est un peu la même chose que de vendre dans un marché aux puces, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique.
Mais une chose est sûre et c`est pour cela que Kijiji.ca fonctionne, c`est que c`est gratuit. En effet, on peut essayer de vendre et risquer d`avoir des déceptions, mais en bout de ligne, on ne perd pas d`argent, juste un peu de temps et d`effort. Ça prends aussi le stock, bien sûr...

     D`abord, avoir un article vendable et en état de fonctionnement en essentiel. Et s`il faut, le laver et l`inspecter avant de le mettre en vente. J`achète souvent des articles de collection des années `80 et une fois, j`ai acheté des cassettes de jeux vidéos tellement sales qu`il y en avait une avec un nid d`araignées d`incrusté dedans! Donc, nettoyer ses articles avant de les vendre est primordial je crois.

     Ensuite, prendre le temps de faire de bonnes photos (Kijiji.ca vous permet de mettre jusqu`à 8 photos gratuitement, donc profitez-en). Il y a toujours des gens qui essaient de vendre des articles sans mettre de photos ou qui mettent une photo générique trouvée sur l`internet ; ça a l`air cheap et pas sérieux en plus de risquer de mal représenter l`article. Donc prenez vos propres photos, et si c`est généralement fait avec le cellulaire le plus merdique au monde, bien, prenez la peine de vous acheter un appareil avec un minimum de qualité.

     Kijiji.ca permet aussi de donner une idée précise de nos coordonnées grâce à une carte, et selon moi, c`est très important de ne pas sauter cette étape là. Il faut se mettre à la place de l`acheteur qui n`a peut-être pas d`auto ou qui n`est pas intéressé d`aller trop loin pour venir chercher l`item. Je suis toujours surpris de voir des gens inscrire des articles sans donner d`information sur leur coordonnés géographiques. Il n`est pas essentiel d`afficher publiquement votre addresse personnelle mais faites au moins l`effort de mettre votre code postal ou le nom de votre rue.

     Finalement il y a le prix ; si vous décidez de vendre quelque chose, mettez un prix dessus! Les annonce qui disent "faites votre offre" sont source de frustration pour les acheteurs potentiels, du moins elles le sont pour moi. En ayant pas de prix, on se met immédiatement une bonne partie des acheteurs à dos. Et je rit tout le temps lorsque je vois un prix qui est suivi du mot négotiable ; si l`article est à un prix inférieur au prix annoncé, pourquoi ne pas réduire le prix immédiatement ?

     Avec des services comme Ebay qui perdent de plus en plus de popularité avec leurs politiques et leur frais de service exorbitants, les petites annonces sur l`internet, telles que sur Kijiji.ca y gagnent. Et le plus important dans tout cela, c`est que c`est gratuit et ça va toujours l`être!
   

   

2 commentaires:

Val a dit…

Je ne sais pas si Kijiji sera toujours gratuit mais il est clair qu'il s'agit d'une excellente alternative à eBay pour se débarrasser de son stock en surplus. D'ailleurs c'est un peu fou mais Kijiji appartient à eBay... Excellent article, je tiens à te féliciter. Le printemps arrive bien, enfin, et logiquement on commence à vouloir faire le ménage dans ses affaires. Ton article permet de se préparer à l'avance!

RE a dit…

Merci Val, justement j`était pour écrire une suite à cet article aujourd`hui mais je vais devoir attendre à demain. Aujourd`hui je n`ai eu que le temps d`aller lire les blogs des autres!