Pages

Vendre sur Kijiji.ca (2ième partie)


Par : www.argenteconomie.com

     Vendre sur Kijiji.ca a l`avantage d`être gratuit, mais ça prends quand même du temps et de l`effort et les résultats ne sont pas nécessairement garanti. Dans mon premier article j`ai avancé quelques trucs et stratégies de base pour vendre des articles usagés. Maintenant, je vais apporter quelques trucs additionnels qui peuvent peut-être vos stratégies de vente.

     Un erreur que j`ai moi-même tendance à faire est de capitaliser seulement sur Kijiji.ca ; il y a également d`autres sites de petites annonces concurrents, et, même si cela requiert quelques petites efforts supplémentaires, pourquoi ne pas annoncer le même articles sur plusieurs sites en même temps. Vous devrez refaire une annonce pour chaque site mais en contrepartie vous pouvez utiliser les mêmes photos et la même description (copier-coller). Puisque ces autres sites sont également gratuits, pourquoi s`en priver? Comme alternative à Kijiji.ca il y a Annonce123 , AnnonceXtra Québec , LesPacs.com , LesPuces.com et j`en passe. En Ontario il y a les sites UsedOttawa et UsedToronto très populaires dans la communauté. Aux États-Unis, c`est Craiglist. Donc si vous trouvez que Kijiji.ca ne réponds pas toujours à vos attentes, placer vos annonces simultanément sur d`autres sites. Rien ne vous empêche de mettre vos articles également en vente des articles sur Ebay.ca , mais n`oubliez pas de les enlever dès qu`ils sont vendus!

     J`ai dit que l`avantage principal de Kijiji.ca est que c`est gratuit, mais si vous voulez, vous pouvez obtenir  quelques avantages supplémentaires en payant des frais ; par exemple lorsque j`ai fait ma dernière vente de garage, j`ai payé 10$ pour que mon annonce soit mise "en vedette" pendant une semaine. Et j`ai trouvé que ça valait la peine. Même que je n`hésiterai pas à payer la prochaine fois. Il y a plusieurs avantages payants, tout dépend de ce que vous avez à vendre. Pour des items à gros prix, 10$ peut-être un bon investissement.

     Il y a une autre chose qui peut vous aider à réaliser plus de vente, c`est d`offrir la livraison à certains acheteurs. Il m`est moi-même arrivé de me faire livrer des affaires, et je me dit que si j`avais dù aller les chercher j`aurais peut-être passer mon tour. Je ne vous conseille peut-être pas d`inscrire "Livraison Incluse" en gros dans votre annonce (pour éviter les abus...), mais si un acheteur est intéressé mais n`a pas de moyen de transport, pourquoi ne pas prendre les devants et lui offrir la livraison?

     En dernier lieu, ne désespérez pas! Même si vous avez annoncé plusieurs articles et que vous ne recevez pas de messages, dites-vous que les acheteurs souvent font des recherches par mots-clef et peuvent trouver vos articles même si ça fait 1 mois qu`ils ont été annoncé. J`ai moi-même vendu plusieurs articles qui étaient très loin d`être en première page. Mais si vous voulez rafraîchir vos annonces, vous n`avez qu`à les refaires et les réannoncer, et vous serez immédiatement en première page. Vous pouvez également faire automatiquement réapparaître vos annonces en première page par Kijiji.ca , moyennant des frais.


   

Aucun commentaire: