Pages

Plus d`aventures de couponing

   
     En fin de semaine j`ai fait un peu de couponing, j`ai entre autre rempli deux offres de rabais postal offertes par Pepsi qui devraient m`envoyer 2 carnets de coupons rabais de 20$ chacun par la malle. Après avoir calculé tout ce que cela me coûtait d`épicerie pendant les 2 derniers mois, j`en suis venu à la conclusion que je doit utiliser de moyens radicaux pour faire baisser mes coûts, en peut-être par le fait même pouvoir améliorer mon alimentation.

     À ce que j`ai compris du couponing, c`est l`art d`accumuler des coupons et des offres, et de les utiliser lorsque le détaillant fait une vente. Donc, il faut être à la bonne place, au bon moment. C`est ce qui explique pourquoi les experts en couponing ont des réserves, souvent impressionnantes ; la bonne place et le bon moment quelques fois n`arrivent qu`une fois par année, donc dans ce temps là il faut acheter en gros!
   
     Pour l`instant, alors que je commence, je n`ai pas vraiment de réserve donc je doit accumuler, et il a toujours des articles dont j`ai besoin immédiatement et que je n`ai pas de coupons pour. Et plus je commence à me faire un inventaire de coupons, donc j`espère en avoir plus dans le futur. J`essaie de maximiser mes économies en combinant d`autres formes de rabais avec mes achats, tels que le retour de bouteilles vides, qui me fait quelques fois économiser 10-15% de ma facture finale.

     En plus je paye tous mes achats avec ma carte de crédit Sears que je paye toujours au complet avant la date d`échéance (donc je ne paye jamais d`intérêt), ce qui me permet de recevoir une ristourne de 1% en points Sears sur le total de tous mes achats du mois. En pratique ça me donne environ 10$ chez sears à chaque mois.

     Étant donné que je commence en couponing, il se peut que ma facture d`épicerie ne baisse pas drastiquement puisque je bâtit des réserves pour les mois, et années futures, mais les résultats devraient se faire voir après 3 mois et + donc je garde confiance en l`avenir.
   

Aucun commentaire: