Pages

Le "timing"....

Par www.argenteconomie.com

     Lorsque j`ai écrit cet article sur le couponing j`ai insisté sur le fait que pour réaliser des bonnes économies, il faut avoir un bon "timing" ; c`est à dire qu`il faut acheter au bon moment. L`on constate que les prix à la consommation fluctuent constamment...et justement, en magasinant aujourd`hui j`ai pu voir qu`il y avait beaucoup de ventes de liquidations d`articles d`hiver. C`est normal puisque d`ici deux ou 3 semaines, ils vont commencer à mettre des articles de printemps/été sur les étalages. Donc c`est le bon "timing" maintenant pour commencer à magasiner pour l`hiver prochain!  Et l`inverse est vrai, le bon "timing" pour des articles d`été sera en octobre.

     Les économies qu`on peut faire grâce au bon "timing", elles sont présentes non seulement dans les vêtements de saison mais dans presque tout. Moi qui suis amateur de jeux vidéos , j`en sait quelque chose.
Regardez le prix d`un jeu qui vient de sortir, et le prix qu`il vaut un an après...ça fait réfléchir. Même chose pour les DVD. Et dans la nourriture. Justement, depuis que j`ai décidé de prendre mes finances en main pour réduire ma facture d`épicerie j`ai, instinctivement, commencer à planifier mes menus par rapport aux offres des manufacturiers, et je choisis mes fruits et légumes en fonction de leur "timing". Vous remarquerez probablement que les fruits et les légumes sont "en saison" ou pas, et cela à une incidence sur leur prix! ; prenez par exemple les carottes, si il y a un bon temps de l`année pour faire du jus de carottes, c`est bien en octobre/novembre lorsqu`elles sont presque données et c`est dans ce temps là qu`il faut en profiter. D`autres légumes se retrouvent aussi "en saison" à une certaine période de l`année comme le maïs (blé d`inde).

     Il y a également d`autres occasions ou l`on peut se servir du "timing" pour économiser, comme par exemple le 1er novembre pour acheter des décorations d`halloween, du chocolat et des bonbons (pour le 31 octobre prochain, bien sûr). Attendre après Noël pour se gâter et acheter des cadeaux et non avant. Il y aura sûrement de très bon deals sur le chocolat après Pâques...

     Bien sûr, pour moi le "timing" c`est surtout, pour l`instant, l`idée de voir les choses à long terme et de maximiser mes économies de couponing...soit d`acheter au bon moment (lorsque le prix est le plus bas), stocker, et avoir en main les items lorsque j`en aurai besoin.


Aucun commentaire: