Pages

Le Playstation 4 et la nouvelle génération de consoles


     Sony devrait dévoiler son plan de match pour la nouvelle génération de consoles demain, soit le 20 février 2013 sur son site web . Vous pouvez même vous y abonner par email pour recevoir la nouvelle dès sa sortie. J`anticipe grandement les nouvelles officielles concernant la prochaine Playstation et Xbox, mais pour être honnête ce n`est peut-être pas pour les mêmes raisons que la majorité des "gamers"...

     En effet, il y a une rumeur qui circule a propos des jeux, ils viendraient avec un code unique qui ne pourras être utilisé qu`une fois (comme les foutus jeux de PC). Donc une fois acheté, le jeu n`auras plus de valeur de revente. Je sais, c`est juste une rumeur pour l`instant, mais entre vous pis moi, c`est une rumeur qui fait peur. Surtout quand l`on constate qu`il y a déjà certains jeux de PS3 qui viennent avec code pour le jeu en ligne, ça pourrait être malheureusement vrai. Et la vente de jeux downloadable est déjà coutume sur les sites de sony, microsoft et nintendo et les utilisateurs ne semblent pas réaliser qu`ils se font arnaquer!

     Es-ce ça la nouvelle tendance? Je ne sais pas, mais ça semble pogner. C`est certainement à l`avantage des grosses compagnies qui n`auront même plus à se soucier de mettres leurs jeux sur des cd`s tout en éliminant lentement mais sûrement de gros joueurs comme EB Games qui ont littérallement bâti leur plan d`affaire sur la revente de jeux et accessoires usagés.

     S.v.p. dites-moi que j`ai tord, parce que si c`est pour être ainsi, et bien moi ils me perdent, et je vais devenir un joueur exclusif à Nintendo. J`ai déjà la Wii U et franchement, le "gamepad" est tout-à-fait fantastique (si vous ne me croyez pas, essayez Arkham City Armored Edition pour voir...). Et considérant qu`aujourd`hui presque chaque foyer possède un PC, pourquoi voudraient t`ils débourser 600$ pour une console qui fera exactement la même chose que leur ordi ? C`est du non-sens.

    En conclusion, c`est clair que jamais je ne payerai pour des jeux downloadables ou des jeux à utilisation unique, et si c`est la voie que choisissent Sony et Microsoft, je vais passer mon tout, et rester fidèle à ma Nintendo.



   

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, je n'achèterai pas de jeux dématérialisés qui ne peuvent être revendus. Sauf si ils sont à très bas prix (5$ max).