Pages

Mise à jour concernant les études cliniques rémunérées au Québec

Par : www.argenteconomie.com

     Par le passé j`ai déjà écrit un article concernant les études cliniques rémunérées au Québec. Un lecteur m`a contacté pour me demander de mettre à jour les adresses puisque la plupart de celles dont j`avais fait mention dans mon article initial n`étaient plus valides.

     Effectivement, le secteur de la recherche change et évolue continuellement, et il y a plusieurs années que je n`ai participé à des études. Les compagnies qui proposent des études rémunérées au grand public ne sont plus les mêmes.

     Après avoir fait quelques recherches, voilà ce que j`ai trouvé pour l`instant :
 
    Inventiv Health Clinique : aka Anapharm, aka Pharmanet ; L`entreprise de recherche clinique avec compensation jadis la plus populaire au Québec a encore changé de nom. Il y a une section études en cours sur leur site web mais pas d`études disponibles pour l`instant. Je vous conseil de les appeler directement pour savoir s`ils recrutent des volontaires. Ils sont situé sur la rue Einstein à Québec je ne suis pas sûr s`ils ont des succursales ailleurs au Québec.

    Algopharm : Semble être la clinique principale où se déroulent les études rémunérées dans la région de Montréal. Les études disponibles sont publiées sur leur site web.

    Clinique Médicale St-Louis (Québec) : Petite clinique située sur le chemin St-Louis à Québec. Ils recherchent des volontaires souffrant de certaines conditions médicales décrites sur leur site web.

    Diex Recherche : Ils offrent une multitude d`études cliniques rémunérées dans leurs succursales de Sherbrooke et Montréal.

    Université Laval : Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) : Ils sont situés
derrière place Ste-Foy à Québec. Ils envoient périodiquement des offres d`études rémunérées à ceux qui sont abonnés à leur liste d`envois. Il offrent des études sur l`alimentation.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une question importante, de quelle façon est-on payé? Chèque, argent comptant? Vous a-t-on demandé votre N.A.S. ? Est-on payé immédiatement à la fin de l'étude? Je pense à en faire mais j'hésite... étant sur l'aide sociale et ne voulant pas risquer de me faire couper. MERCI

Anonyme a dit…

par chèque

Anonyme a dit…

l'aide sociale n'est pas informée

Anonyme a dit…

L'aide sociale saura seulement si vous faîtes le dépôt du chèque dans votre compte principal. Vous avez la possibilité d'aller chez insta-chèque ou autre comptoir d'échange pour avoir du liquide, il y a cependant quelques frais.

Anonyme a dit…

Le lien pour se rendre à la clinique médicale Saint-louis n'est plus bon. Voici le bon lien :

http://recherchestlouis.com/etudes-en-cours-et-autres-etudes-cliniques/

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour

je cherche à savoir à qui m'adresser (au fédéral?) pour loger une plainte au sujet d'Inventiv Health. Toute une tour de Babel au fédéral quand il est question de trouver la bonne personne!
Si quelqu'un sait, j'apprécierais

Anonyme a dit…

pourquoi faire une plainte ??

Corvette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Corvettez06 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Jai eter cher inventive tres bon service je conseil poir se qui est de largent cest un cheque qui rst donne a la fin de letude

Anonyme a dit…

Pour la personne qui veut deposer une plainte contre inventiv health Vous pouvez tj commencer avec l'office de la protection du consommateur, renseignez Vous aupres d'eux.

Eric Giasson a dit…

la compensation est elle imposable