Pages

Commencer à économiser, c`est facile...


Chaque fois que vous avez du change, de la monnaie dans votre protefeuille, prenez l`habitude de le mettre dans une banque. Personnellement, je sépare chaque dénomination et je les mets dans des banques différentes, mais vous pouvez tout mettre dans la même banque si cela vous plait. Faite de ce rituel une experience amusante, et soyez créatif. Mon père gardait une cruche d`eau vide (vous savez, le type que l`on place sur une machine à eau) et disait que lorsque la cruche serait pleine, ça pairait notre prochaine voyage dans le sud. Si vous n`avez pas l`habitude d`économiser, vous serez probablement surpris du montant que vous aurez accumulé après quelque temps.

À partir de ce simple rituel quotidien de mettre tout votre change dans une banque, ou dans plusieurs banques, vous pouvez également augmenter la mise, en changeant volontairement quelques billets de 20$ en pièces de 2$ et 1$ ou même de 25cents ce qui vous forcera à économiser cet argent lorsque vous le mettez dans vos banques(car inconsciemment, vous auriez probablement plus de difficulté à ne pas dépenser le billet de 20$...)

Personnellement, les petites dénominations telles que les 0.10, 0.05 et 0.25 cents sont plus faciles pour moi à économiser puisque j`ai la mauvaise habitude de ramasser les 2$ et m`en servir pour faire mon épicerie!

Un autre truc qui fonctionne pour me permettre d`économiser, c`est de payer mes dépenses d`avance. L`habitude est de payer son compte d`électricité lorsque qu`il est reçu, pourtant
vous pouvez payer ces comptes plusieurs mois en avance tout simplement en effectuant des paiements à votre compte d`hydro. Hydro-Québec affectera ces paiements à titre de crédit sur votre compte, et lorsque qu`il y aura facturation, elle se paiera à même ces crédits.

Même chose avec une carte de crédit, vous pouvez vous en servir comme d`une carte de guichet, vous n`avez qu`a y déposer de l`argent en faisant un paiement, et cela créera un crédit sur votre compte. J`utilise ma carte de crédit pour mes dépenses courantes, et sachant à peu près combien cela vas me coûter durant le mois, je dépose ce montant sur ma carte avant même que le mois commence ; ensuite, tout mes achats sont absorbé par mon crédit, et l`émettrice me remet même une ristourne de 1% sur tout mes achats, une ristourne que je n`aurais pas si j`utilisait ma carte de guichet.

Aucun commentaire: