Pages

L`or à 10000$ l`once...

     À long terme, il est fort probable que le prix de l`or atteigne 10000$ l`once. Voici pourquoi.

     Commençont par ce que nous savons déjà sur l`or ; son prix a tendance à augmenter dans un environnement inflationiste, et, inversement, la déflation en fait baisser considérablement sa valeur du marché.

     Lorsque l`on regarde l`économie actuelle et ses tendances a moyen et à long terme, l`on s`aperçoit vite que la déflation est loin de faire partie du "plan de match" et l`on peut sérieusement se demander si notre économie moderne peut se permettre une quelquonque déflation, aussi minime soit-elle.

     Les États-Unis ont une dette astronomique de près de 15 trillions de dollars. Ils n`ont pas du tout avantage à avoir un dollar fort (car il vaut mieux devoir 15 trillions de dollars faibles que 15 trillions de dollars forts, le montant de la dette restant le même) et ont tout avantage à le dévaluer au maximum par l`inflation. D`ailleurs, bien qu`il soit prétendu que le taux d`inflation annuel est de 2-3% , un grand nombre d`experts dans le domaine affirment que le taux d`inflation réel est plus près de 10% !

     Et l`euro ? et bien, après seulement 12 ans d`existence, la viabilité de cette devise basée sur le néant
est déjà remise en question, et cette devise menace de s`écrouler sous le poids des dettes de proportions bibliques de certains pays membres tels que la Grèce, l`Italie, l`Espagne, l`Irlande et le Portugal.

     En conclusion, le prix de l`or à bondi de plus de 1000% durant les 10 dernières années, et l`état de l`économie actuelle nous donne toutes les raisons de croire que l`or connaîtra une montée toute aussi fulgurante au cours des années à venir.

Aucun commentaire: