Pages

Planifier un voyage à DisneyWorld

Il y a environ deux semaines, alors que je visitais des sites sur l`internet, l`envie m`a pris d`aller voir le site de Disney. Cette envie m`est venue après avoir visionné quelques vidéos sur youtube filmés par des touristes lors de leurs vacances à Disneyworld. Tout cela m`a rappellé des souvenirs d`enfance. Donc une fois sur le dsite de disney, j`ai lu un peu et j`ai pris avantage de l`offre poste d`une trousse d`information gratuite comprenant un DVD .

J`ai recu le DVD environ une semaine après, et après l`avoir visionné, je doit avouer que la magie de Disney est en train de m`avoir! J`ai donc commencé à planifier un futur voyage au parc d`Orlando (DisneyWorld), et je me suis dit qu`il doit certainement y avoir des trucs pour faire ce voyage le plus économiquement possible. Bien sûr, j`économiserai l`argent nécessaire pour tout cela avant d`y aller...je ne tomberai pas dans le piège d`utiliser la carte de crédit, et m`endetter encore plus.

Des recommendations sur internet m`one pointé vers le site Mousavers qui contient une tonne d`informations pour les novices commes pour les habitués pour planifier un voyage à DisneyWorld (il y a aussi des informations utiles pour ceux qui prévoient plutôt visiter DisneyLand en Californie.). Très utile sur le site sont les recommandations sur les saisons hautes et les saisons basses de Disney. Il va s`en dire que planifier son voyage durant une saison basse est beaucoup plus économique que de le faire durant une saison haute. Malgré qu`il faut être prêt à endurer certains inconvénients ; des habitués ont confié que DisneyWorld à tendance à fermer des parcs plus tôt durant la saison basse (l`on parle même de 6h pm pendant certaines périodes).De plus, ils se servent de la saison basse pour procéder à l`entretient de certains manèges, donc il serait possible que certains d`entre eux soient fermés. J`avoue que visiter DisneyWorld sans pouvoir entrer dans la Maison Hantée ou le Space Mountain doit être vraiment choquant, mais, il faut s`attendre à certains désagréments pour économiser. Il y a tellement de choses à faire là-bas de toutes façons. Et un autre lecteur du site, qui travaille pour Disney a confié qu`ils augmentent les prix de la restauration durant les saisons hautes et ils font cela depuis plusieurs années. Donc, manger dans les différents restaurants du parc coûtera moins cher durant une saison basse et l`avantage majeur sera effectivement les temps d`attente moindres pour les manèges vu qu`il y aura moins de visiteurs.

Personnellement, la seule saison basse qui me conviendrais puisque j`ai un enfant qui vas à l`école serait la dernière semaine du mois d`août (vers la fin aout et tout le mois de septembre sont considérés comme saison basse à Orlando, étant donné la chaleur et l`humidité. Ainsi que la saison des ouragans...). Reste également à vérifier les variations de coûts pour le tranport aérien. Lorsque je fait des recherches, j`utilise le plus souvent Expedia.ca pour rechercher les bons deals. Je trouve très avantageux un voyage vers Orlando puisque les prix du voyage en avion sont extrèment raisonnables pour cette destination. De plus, une fois sur place, il est possible de prendre une navette de l`aéroport vers le site de Disney, où différents moyens de tranports (trains, monorails, bateaux et navettes) fournis par le site transportent les vacanciers. Pas besoin d`auto, ne de payer du taxi!

Un bon site que je viens également de découvrir, crée par des québécois pour les québécois amateurs de Disney est le site francophone WDWorld.com . Ce site contient beaucoup d`infos mises à jour sur DisneyWorld et totalement en français (le site officiel de Disney ainsi que le DVD d`information gratuit ne sont disponibles qu`en anglais et espagnol).

Photobucket

4 commentaires:

Val a dit…

Moi aussi je rêve d'emmener mes enfants à Disney mais jusque là ce n'était pas dans mes priorités à cause du divorce et aussi parce qu'ils sont encore trop jeunes pour vraiment en profiter. Je suis sur le point de me monter un petit compte d'épargne exprès pour ça que je pense utiliser dans 5 ou 6 ans. Je devrais alors avoir amassé un joli petit pactole qui devraient nous permettre de bien nous amuser... sans utiliser le crédit! :-)

Merci pour l'information et pour tous les liens, c'est un excellent article!

Master Chief a dit…

J`ai tellement envie de retourner là-bas...j`ai trouvé un ancien billet de WDW/Epcot que j`avais conservé de mon dernier voyage en...1991. Déja aujourd`hui je vais mettre mon premier dollar dans la jarre identifiée "DisneyWorld".

Val a dit…

Excellent ça! Tu vas partager avec tes lecteurs le contenu de tes jarres, et ce qu'elles sont? Ce serait bien :-)
Moi je viens de me créer un poste pour l'achat de ma prochaine voiture, dans 5 ans... Je vais le mettre sur mon site avec la révision de mes objectifs à la fin du mois d'avril :-)

Anonyme a dit…

Je suis allée à Disney en saison basse, soit la dernière semaine de juin -- tout juste après la fin de l'école et avant le congé de vacances du 4 juillet aux États-Unis. Je dirais qu'un manège était en réparation dans chaque parc. Mis à part pour 4 ou 5 nouvelles attractions où nous avons attendu 60-90 min., à tous les autres endroits nous attendions moins de 20 minutes (avec utilisation des Fast Pass lorsque possible). Ca vaut vraiment la peine d'aller à Disney en basse saison.