Pages

Changements majeurs sur le site d`enchères Ebay 2ième partie

Comme je l`avais mentionné dans un article précédent, le site d`enchères Ebay a procédé à des changements majeurs pour s`adapter aux réalités du marché au début du mois d`avril. Ces changements ont crée certaines inquiétudes parmis les vendeurs, qui tendent a quitter ce site depuis eviron 1 an. Je doit admettre que malgré les augmentations de frais qui ne sont malheureusement pas à l`avantage des vendeurs, il y a eu une forte amélioration du volume de ventes étant donné la fin des "store listings" et la mise en place de toutes les enchères à prix fixe dans la même cathégorie. J`ai eu une augmentation marquée de mon volume de ventes, tellement que certaines journées n`ont pas été assez longues pour moi qui devait envoyer des dizaines de colis les uns après les autres!

Je crois qu`il est toujours possible, dans cette situation, pour un vendeur de réussir à survivre sur Ebay et même d`y réaliser un profit, mais une nouvelles stratégie s`impose pour pouvoir rentrer dans ses frais. C`est le meilleur temps maintenant pour mettre le plus d`articles possibles en vente à prix fixe, même ceux dont on doute qu`ils soient vendables...étant donné que la grosse majorité des vendeurs ont choisi l`option à 50$ par mois + 5¢ par article, il est nécessaire de profiter au maximum de ce 50$ puisque c`est le même tarif pour lister 20 ou 1000 articles par mois.

De plus, étant donné que moins de vendeurs se tournent vers Ebay, certains articles ne s`y trouvent tout simplement plus, donc vous avez des chances d`être le seul vendeur à offrir l`article en question à un moment donné. Finalement la compétition est de moins en moins féroce,  ce qui est toujours à l`avantage des vendeurs sur Ebay .

J`ai également entendu de très bonnes nouvelles concernant le programme Big Crumbs dont j`avais parlé précédemment. Ils ont maintenant réuni leurs deux programmes en un seul, qui offre une ristourne équivalente à 36% des frais de vendeurs sur l`article que vous achetez sur Ebay, soit près de 4% du prix d`achat qui vous revient dans votre compte Paypal ! Connaissez vous un autre programme récompense qui offre 4% de ristourne?? .

Photobucket

2 commentaires:

Val a dit…

Effectivement, l'offre de Big Crumbs est très alléchante... Dis moi, est-ce que tes revenus alternatifs avec eBay sont intéressants? J'imagine qu'ils le sont assez pour que tu persistes, mais pourrais-tu fournir un ordre de grandeur de tes revenus? Bien sûr si tu trouves la question indiscrète ne te gène pas pour me le laisser savoir. Je demande parce que cela fait tout de même un certain temps que tu utilises cette source alternative de revenus de manière soutenue et tu as un titre officiel de vendeur. Le recommandes-tu à d'autres? Personnellement j'ai testé, j'ai aimé, cela m'a bien servi mais je n'ai pas trop l'intention de m'y remettre.

Merci!

Master Chief a dit…

Val - Bien, disont que mes revenus sont plutôt "passifs" depuis quelques mois car je n`ai pas mis beaucoup d`efforts à essayer de vendre de nouvelles choses...c`est sur qu`il est possible d`avoir un meilleur prix pour la plupart des articles en les vendant sur ebay mais il faut les avoir en main. Donc ca dépend de ce qu`on a à vendre. Moi étant donné que j`avais une collection de jeux vidéos je n`ai pas vraiment le choix de les vendre là, sinon j`obtiendrais des prix ridicules ailleurs (comme kijiji ou les marchés aux puces). Mais disont que parlant généralement, je trouve que la nouvelle formule de tarifs de Ebay est bénéfique pour les vendeurs même si leurs frais ont augmenté.