Pages

Quelle est votre relation avec l`argent?

Voici une petite histoire intéressante...

1912 - 1979
Héritière des magasins Woolworth

Barbara Hutton voit le jour à New York le 14 novembre 1912. Son père, Franklyn Hutton, est vice-président d'une agence de courtage. Sa mère, Edna Woolworth, est la fille du fondateur des magasins Woolworth, Frank Woolworth. Franklyn trompe Edna. Barbara n'a que quatre ans lorsque sa mère se suicide. Barbara est par la suite élevée par son grand-père. Frank Woolworth décède en 1919.

À douze ans, elle hérite de 28 millions de dollars. À vingt-et-un ans, Barbara possède près de 42 millions de dollars. La même année, elle épouse Alexis Mdivani, un prince géorgien. Deux ans plus tard, elle divorce pour se remarier avec le comte Haugwitz-Reventlow. Elle a un fils du comte Reventlow. Reventow, un homme violent, est emprisonné pour avoir battu Barbara.

Barbara, passionnée de bijoux, dépense une fortune chez Cartier. Les problèmes d'intoxication de Barbara commencent vers 1937. C'est aussi l'époque du début de son anorexie.

Barbara rehausse son image pendant la guerre en donnant de l'argent pour aider les Français et en encourageant les Américains à acheter des Bons de la guerre.

Elle épouse Cary Grant en 1942. Encore une fois, le mariage ne dure pas. Ils divorcent en 1945. Contrairement aux conjoints précédents, Cary Grant ne lui demande pas d'argent.

En 1953, Barbara, habituée aux barbituriques, prend 24 comprimés pour combattre son insomnie. Elle s'en sort avec un lavage d'estomac.

Son fils, Lance, décède dans un accident d'avion en 1972.

La plupart des hommes avec qui elle a vécu (maris et amants) ont coûté très cher. Barbara a dépensé sans compter toute sa vie. On raconte qu'il ne lui restait que 3500 $ au moment de son décès.

Barbara Hutton décède le 11 mai 1979."

En fait, je ne désire pas écrire un article sur l`héritière de l`empire Woolworth, et si vous désirez en lire plus sur Barbara Hutton il y a une multitude de sites web à son sujet. Je mentionait cette inspirante histoire pour introduire le sujet de mon post d`aujourd`hui, soit la relation que nous avons avec l`argent.

Lorsque que nous discutons finances et économie, l`on parle tout le temps de chiffres, sans jamais s`attarder à l`aspect émotif et psychologique qui fait de notre relation avec l`argent ce qu`elle est. Il est indéniable qu`avec des ressources égales, certaines personnes parviennent à devenir riches très rapidement par rapport à d`autres, et que d`autres ne font que de passer de malheurs à insuccès continuellement comme si un mauvais sort les affectaient. Je me dit qu`il doit y avoir d`autre chose de plus important que les chiffres.

Je doit l`avouer, ce qui me fait dire que la relation que nous avons avec l`argent détermine une bonne partie de notre avenir est que moi-même j`ai une mauvaise relation sur laquelle je travaille d`ailleurs. Pour certaines personnes c`est dans leur nature d`économiser, ils y voient liberté, prospérité, plaisir. Malheureusement pour d`autres l`argent est souvent signe de corruption, de saleté et de malfaisance. C`est clair que pour ces derniers, économiser peut-être une torture, si l`on voit les choses de cet angle-là. Il faut apprendre à s`introspecter et à essayer de comprendre pourquoi notre relation est négative et ce que nous pouvons faire pour changer les choses et en arriver à avoir une meilleure relation.

Et vous, quelle type de relation avez-vous avec l`argent?



Photobucket

1 commentaire:

tingting a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.