Pages

Planifier ses achats dans les marchés aux puces

L`été j`aime bien magasiner dans les marchés aux puces. Et, comme la "saison" va bientôt commencer (généralement en début avril) , cette année j`ai décidé de me préparer d`avance pour profiter le plus possible des aubaines que je vais possiblement y trouver.

Je vais commencer par me faire une liste des choses que je désire avoir. J`avais l`habitude d`aller dans ces endroits sans trop savoir ce que j`y trouverait. Et combien de fois ai-je passé une aubaine pour réaliser que c`était quelque chose que j`avais besoin. Donc je vais faire une liste écrite des choses que je compte trouver pendant l`été, ainsi que le budget que je prévoit allouer à tout cela. Je vais me créer un fond "marché aux puces" pour financer tout mes achats cet été.

Il y a du linge que j`aimerais m`acheter car je trouve les prix trop élevés dans les magasins...et j`ai trop souvent vu des aubaines dans différents marchés aux puces ; du linge neuf ou légèrement usagé à des prix totalement dérisoires . Donc cet année, je vais également inscrire toutes mes mesures ainsi que les morceaux de linge que je désire trouver dans ma liste, ca vas me permettre de fouiner de façon constructive sans trop perdre de temps. Il est bon de connaître ses mesures puisqu`il n`est pas tout le temps pratique d`essayer le linge sur place. Bien sûr, si vous pouvez l`essayer, faites le avant d`acheter ! Un bon truc pour le linge d`hiver d`enfants, est de prévoir la grandeur qu`ils prendront l`hiver prochain, et d`acheter tout ce qu`ils ont besoin (bottes, habit de neige, etc) durant l`été. Il y a de gros rabais durant l`été, même sur le linge neuf.

Je vais penser aussi à me trainer une loupe, et quelques batteries. Les batteries pour possiblement essayer un appareil électrique avant de l`acheter et la loupe pour pouvoir lire ce qui est écrit en petit caractère (comme une marque sur un bijoux par exemple). J`vais m`amener également une stylo et du papier pour écrire, c`est toujours pratique. Et beaucoup de petit change, (car il arrive souvent que les vendeurs n`en ont pas, donc difficile de payer avec un 20$).

Bien sûr, la plupart des habitués des marchés aux puces savent que le meilleure moment d`y aller c`est à la première heure et c`est souvent le premier arrivé qui ramasse les plus beaux trésors. C`est souvent vrai, mais il est également intéressant d`y aller en fin de journée car c`est à ce moment là que les gens vendent à des prix de débarras pour ne pas avoir à ramener du stock chez eux!

Photobucket

2 commentaires:

petitesoeur a dit…

j'attends moi aussi avec impatience le retour des vide-greniers; j'ai également ma petite liste que je mets à jour au fur et à mesure de mes besoins.ce que je prévois cette année c'est de faire de la monnaie avant mes petites virées parce que les gros billets sortis tout droit du distributeur c'est vraiment pas le top !!!!

Master Chief a dit…

Bonne idée petitesoeur, moi c`est la première année que je me prépare une liste et un budget, auparavant j`allait dans les marchés aux puces sans plan et bien sûr, je dépensait beaucoup pour tout sortes de choses que je n`avais pas de besoin ; en plus j`ai manqué de grosses aubaines sur des choses dont j`aurais eu de besoin et que j`ai fini par acheter au plein prix en magasin.