Pages

Cuisiner soi-même pour économiser

Cela fait déjà quelque temps que j`ai commencé à apprendre à cuisiner sérieusement pour économiser sur mon budget. Lorsque j`ai décidé de prendre des mesures pour apprendre à cusiner moi-même, je venais d`analyser toutes mes factures depuis trois mois et mes dépenses d`alimentation oscillaient entre 900$ et 650$ par mois (et encore là, je ne calculait pas ce que j`achetais en pharmacie, ce qui comportait de la nourriture aussi). Donc j`avais réalisé que mon alimentation était un "money pit" et j`était décidé d`effectuer des changements majeurs de ce côté-là.

Et maintenant, je doit dire que je joint l`utile à l`agréable dans tout cela car je suis également résolu à une alimentation sans gras (ou le moins possible) pour me permettre d`atteindre mes objectifs soit celui de perdre ma graisse au niveau du ventre. (bien que je fasse 1 heure d`elliptique 5 jours semaines, ma "bédaine" continue d`être là). Il est dit que chez les hommes, la graisse au niveau du ventre est la dernière à partir, et c`est le premier endroit où le corps entrepose ses excédents de graisse ; donc, j`estime prendre toutes les mesures possibles pour perdre cette graisse, maintenant je vais également prendre toutes les mesures possible pour arrêter de rajouter d`autres graisses à entreposer.

Je crois qu`il est impossible d`avoir une diète sans gras sans apprendre à cuisiner soi-même puisque tous les mets préparés, ainsi que ceux des restaurants sont normalement riches en gras. Donc fini les restos pour moi pendant un bon boutte et bonjour les économies!

Il y a évidemment beaucoup de ressources sur le web concernant la cuisine sans gras. Sur Youtube, il y a plein de vidéos faits par des nutririonnistes et des chefs cuisiniers pour apprendre à cuisiner sans gras. Voici une petite recette que je fait une ou deux fois par semaine et que j`ai graduellement adapté à mes besoins nutritionnels :

Crêpes riches en proteines et faibles en gras
2 tasses 1/2 de farine de blé entier
1/2 tasse de poudre de proteines
1/4 de tasse de sucre
Deux cuillèrés à soupe d`huile d`olive (je vais essayer de changer cela pour deux cuillèrés de sauce aux pommes sans gras, juste pour voir ce que ça donne)
grosse pincée de sel
3 blancs d`oeufs
3 tasses de lait écrémé (0%) *le lait écrémé a l`avantage d`être sans gras ET d`être moins cher que le lait 3.25%
3 cuillèrés à soupe de vanille

Mélanger le tout avec un mélangeur électrique de préférence, jusquà ce que le mélange soit homogène. Ensuite faire cuire comme des crêpes .

Personnellement, je garnis mes crêpes avec de la cassonade; c`est un sucre, mais ne contient pas de gras donc c`est acceptable pour mon régime. Mais vous avez l`embarras du choix quant à la garniture que vous voudrez mettre sur vos crêpes ou ne pas en mettre du tout.

Photobucket

1 commentaire:

tingting a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.