Pages

Voici un article de Mark du blog Dossier Surendettement :

Comment régler vos dettes!

Avoir des dettes n'est plus que juste une condition financière, elle est devenue une mode de vie. Beaucoup de gens ont des dettes depuis si longtemps qu'ils ne pensent même pas qu'il existe d'autres façons de vivre financièrement. Pour eux, joindre les deux bouts implique l'utilisation du crédit qui crée, cela va sans dire, plus de dettes. En réalité, le plus important serait de pratiquer un peu d'auto-discipline là ou leurs habitudes de consommation sont concernés.

La réduction de dette (ou comme on devrait l'appeler, l'extinction de dette) devrait être une composante majeure de tout programme de planification financière prudente. Vous voulez passer vos années de retraite à l'abri de toute charge financière et non pas à vous inquiéter comment vous allez continuer à faire vos paiements. L'extinction de vos dettes va rendre toute planification ou programme d'investissement plus efficace. C'est pourquoi il est logique d'un point de vue financière de rembourser votre dette (les cartes de crédit au moins) d'abord. Vous serez plus stable financièrement en économisant l'argent que vous auriez à payer pour les dettes plus tard. Et dans ce cas, épargner de l'argent est le même que faire de l'argent. Vous pouvez utiliser tout ou une partie de ce qui serait allé à rembourser la dette dans un autre véhicule d'investissement plus rentable. Si vous avez du mal a rembourser vos dettes, veuillez penser à faire une demande de dossier surendettement.

Il existe de nombreuses stratégies de gestion de dettes en fonction de la gravité de votre situation. Examinez soigneusement votre situation financière. Aurez-vous un peu d'argent qui reste après avoir réglé vos dettes ou vous aurez à peine de quoi pour faire les paiements minimums nécessaires? Si vous avez des fonds supplémentaires, mettez plus ceux-ci en direction de votre dette. Si vous ne voulez pas toucher à vos fonds de réserve, trouver des moyens de réduire vos dépenses ou des moyens de recueillir plus d'argent. Utilisez votre remboursement d'impôt pour rembourser votre dette. Obtenez un emploi à temps partiel pour avoir plus de revenus. Vendez certains articles usagés. Vous serez surpris de voir les options qui sont disponibles une fois que vous commencez à penser à eux. Bien sûr, si vous êtes vraiment incapable de régler votre dette, vous pouvez consulter un conseiller en gestion de dette ou retirer votre dossier surendettement.

Bien sûr, toute stratégie de réduction de dette qui n'est pas basée sur un budget réaliste ne vaut pas la peine. C'est l'étape que beaucoup de gens négligent.Un budget est en soi une bonne défense contre la création de plus de dette, en particulier avec les cartes de crédit. Il vous oblige à vivre en dessous de vos moyens, qui est un état d'esprit complètement opposée à celle que beaucoup de gens ont. Vivant au-dessous de vos moyens, va libérer des fonds supplémentaires pour rembourser vos dettes plus rapidement. Et une fois que vous vous êtes habitués à vivre en dessous et pas au-delà de vos moyens, vous serez surpris par la quantité d'argent que vous ne savez même pas que vous aviez.

Régler vos dette doit être l'une de vos priorités. Prenez une décision ferme pour prendre le contrôle de votre situation financière quotidienne. Analysez votre situation; adaptez un budget et un plan de réduction de dette pour répondre à vos besoins. Rappelez-vous, il faut être réaliste. Vous n'avez pas de dettes du jour au lendemain, donnez-vous du temps pour vous en sortir. Mais développez une stratégie pour éliminer la dette. Ensuite, vous serez beaucoup plus loin sur votre route vers la liberté financière.
-----
Merci,
Mark



Photobucket

1 commentaire:

tingting a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.