Pages

S`entrainer à la maison


L`argent ne devrait pas être une raison pour s`empêcher de faire de l`exercise. Bien sûr, si vous avez un abonnement dans un club et que vous êtes heureux comme cela...je ne vous dit pas que c`est mauvais! Mais en cette période de difficultés économiques, ce n`est pas tout le monde qui peut se payer un abonnement à 40-80$ dollars par mois! Et il y a beaucoup plus de gens que l`on pense qui s`achètent des abonnements annuels, pour n`y aller qu`une fois ou deux et ne plus y aller.

Personnellement, j`ai beaucoup d`objectifs en termes de conditonnement physiques, ça fait a peu près 8 mois que je fais de l`exercice presque quotidiennement (ça commencé quand j`ai arrêté de fumer et que je voulais retrouvé mon souffle). En fait, j`ai probablement beaucoup plus d`objectifs de ce côté-là que j`en ai du côté financier.

Peut-être l`arrangement le plus utile et le plus rentable que j`ai trouvé jusqu`à maintenant fût l`achat d`une machine élliptique et je ne peut que recommander cet appareil révolutionnaire comme premier achat. J`ai réussi a en acheter une usagée sur Kijiji.ca , au coût de 60$. Si vous préférez en acheter une neuve, je vous conseille fortement de regarder attentivement les spéciaux des magasins et de lire les critiques d`utilisateurs et d`experts sur le modèle en question sur l`internet. Généralement, plus un appareil est pesant, plus il est de qualité. Méfiez vous de tout appareil que vous pouvez lever dans les airs avec votre petit doigt : c`est de la cochonnerie c`est sûr!

L`élliptique est sensationnel dans la mesure où il permet à l`utilisateur d `atteindre un cardio à la maison, et contrairement au bicycle stationnaire, il permet l`utilisation des bras en plus des jambes. Les machines élliptiques ont également un tableau de bord qui vous donne la distance encourue, les calories brûlées ainsi que le temps écoulé. Personnellement je "set" ma machine pour ne voir que le temps écoulé. Et ce qu`il y a de plus intéressant, c`est que vous pouvez faire vos exercices tout en regardant la télévision. Moi j`installe la machine vis-à-vis la tv et je mets un bon film avant de commencer ; et ça me permet de faire 45 min. d`élliptique d`affilé sans voir le temps passé.

J`ai également reussi à récupèrer mes poids et haltères en fonte que j`avais préalablement vendu à un ami (c`est une longue histoire) mais qu`il ne s`en servait plus. Si vous décider d`acheter des poids et haltères n`achetez que de la fonte, n`achetez pas ceux en plastique car ceux là se brisent facilement et sont de nature "cheap". La fonte est éternelle (essayez donc de briser une rondelle de 25 lbs!) et ces rondelles conservent toujours leur valeur de revente dans l`éventualité où vous voudriez les revendre un jour.
Et sur ce point, en ce qui concerne l`entraiment à la maison, votre sécurité devrait être votre priorité! Personnellement je ne fait jamais de "bench press" seul, et vous ne devriez jamais n`en faire à moins d`être assité d`un "spotter" (un ami d`entraînement qui pourrait remonter votre barre si vous n`êtes plus capable). Un seul accident de "bench press" pourrait vous coûter la vie!.

Finalement, j`ai réussi à me procurer un sac de sable peu pesant (30 lbs) que j`ai pu installer sous un cadre de porte chez un prêteur sur gage. Du même coup j`ai pu constater chez le prêteur sur gage (pawnshop) qu`ils y vendaient également 2 modèles d`élliptiques usagés à des prix bien moindres que le neuf, et garantis 30 jours.

En conclusion, j`ai réussi à m`équipper de pas mal d`affaires pour un coût moindre que 2 ou 3 mois d`abonnement dans un centre, et de plus, je pourrai récupérer une bonne partie de mon investissement en revendant mes appareils quand je déciderai de changer.

Photobucket

Aucun commentaire: