Pages

Les sites de petites annonces

Depuis quelques années je ne compte plus le nombre d`aubaines que j`ai eu grâce aux petites annonces sur l`internet. Aujourd`hui encore, j`ai trouvé 4 jeux de PC récents que je voulais avoir pour la modique somme de 5$ chacuns. De plus, le gars qui vendait ça habitait à quelques rues de chez moi. Donc j`ai pu aller chercher tout cela en 5 minutes de marche.

Je me souviens du temps où la seule façon d`annoncer quelque chose était de payer pour une annonce dans le journal. Les temps ont bien changé, maintenant il y a des centaines de sites de petites annonces sur le web qui sont tout a fait gratuits pour vendre quelque chose.

J`ai déjà vendu 2 motos, 2 chats et un chien, d`énormes calorifères a eau en fonte antiques (j`ai jamais pensé que quelqu`un voudrait acheter ca, en plus il y en avait pour presque 3 tonnes métriques) des meubles, des antiquités telles qu`une machine à coudre des années `20, des jeux vidéos, des films, et j`en passe.

J`y ai par ailleurs trouvé pleins de deals avantageux comme des cartes cadeau, des appareils electronique, une moto, 1 char, des consoles de jeux vidéo et des jeux, de l`équipement sportif (c`est bien dans les petites annonces que j`ai trouvé mon entraineur "Elliptique" pour la modique somme de 60$) et même des boîtes neuves de gomme Nicorette!

Maintenant, quand j`ai besoins de quelque chose, la première place où je vais voir c`est dans les petites annonces. J`utilise principalement Kijiji.ca car ce site semble être le plus actif à Québec. Sur le portail de Kijiji , vous choisisez votre ville, car il y a un Kijiji pour Montréal, Ottawa, Toronto, etc.

Il est possible de faire différentes recherches sur le site, soit en tapant le mot corresondant à ce que vous cherchez, soit en regardant toutes les nouvelles annonces. L`on peut également choisir de ragarder seulement les annonces de vendeurs résident dans distance maximale de chez soi. Il est également possible d`annoncer ses propres affaires a vendre et d`y mettre des photos. Je vous conseille effectivement, lorsque vous annoncez quelque chose, de bien définir le prix que vous le vendez, et de donner un bonne idée de l`endoit où vous résidez. Souvent lorsque quelque chose m`intéresse et je voit que le vendeur habite près de chez moi, ça me motive à aller l`acheter. Mettez-y également des photos de l`item en question, cela aide énormément à conclure une vente.

Photobucket

Aucun commentaire: