Pages

L`achat d`une imprimante


Ça y est, jeudi dernier, j`ai finalement décidé de mettre ma vieille imprimante (celle que j`ai depuis 2003) aux poubelles. J`ai des documents à imprimer à chaque jour donc j`ai du m`en trouver une autre le plus vite possible. J`en avais justement une autre dans la cave (une imprimante que j`avais payé 5$ dans une vente de garage). Après avoir essayé cette autre imprimante qui était complètement "fuckée" et qui menait un vacarme lorsque les gears essayaient de tourner, me voilà donc avec deux imprimantes à foutre dans le bac de recyclage.

Bien sûr, étant donné que mon budget est restreint de ces temps-ci, je me suis immédiatement mis à faire des recherches pour que ca me coûte le moins cher possible pour régler mon problème. J`ai regardé dans l`usagé, j`ai vu quelques bonnes aubaines, mais c`était toutes des imprimantes qui avaient toutes quelques année (les accessoires informatiques se dévaluent très vite). L`on m`a suggéré de m`acheter une imprimante laser pour ne pas avoir à acheter des cartouches d`encre par après. Après en avoir vu quelques unes, je me suis aperçu qu`il faut périodiquement remplacer le "toner" de l`imprimante, et et il y a certains "toner" qui coûtent aussi cher que l`imprimante!. Donc j`ai décidé de rester avec une imprimante jet d`encre.

J`ai également décidé d`acheter dans le neuf. D`une part, je voulais une imprimante de qualité qui avait une garantie, et qui ne serait pas un problème à installer sur mon système Vista. Les compagnies font presque toujours leurs imprimantes pour quelles ne durent que 2-3 ans max. Ils savent que tôt ou tard les gens les jetteront, dont acheter une ancienne imprimante qui a 3-4 ans est un achat risqué. D`une autre part, et ce fût un facteur très important dans ma décision d`acheter dans neuf, est qu`une imprimante neuve vient avec des cartouches d`origine pleines ,  ce qui n`est généralement pas le cas dans l`usagé.

J`ai finalement choisi l`imprimante que je voulais, une Epson Workforce 310 qui était en spécial chez La Source (au même magasin où j`ai acheté mon ordinateur). Avant d`acheter, je me suis reseigné sur le prix des cartouches d`encre. En fait, je vous conseille fortement de connaître le prix des cartouches d`encre qu`une imprimante prend avant de prendre la décision de l`acheter. Le prix des cartouches d`origine pour l`Epson  était très abordable, et même moitié-moins que le prix que j`était habitué de payer pour mon ancienne imprimante Lexmark.

Photobucket

Aucun commentaire: