Pages

Jeux Vidéo : PC ou consoles ?

Un des aspects que j`aime le plus de mon nouvel ordinateur est le fait que je peut facilement jouer aux plus récents jeux sur le marché. Ce qui aurait été parfaitement impossible à faire avec mon portable. J`avais la chance d`avoir déjà quelques jeux extraordinaires que je peut maintenant jouer à tous les soirs, (ou presque!) tels que Crysis (que j`ai acheté sur Kijiji.ca), The Movies, Deus Ex et j`en passe. Il y a malheureusement tous ces anciens jeux dont j`ai une collection mais que je n`ai pas encore réussi à installer sur mon système Vista HomePremium. Certains de ces jeux, comme les jeux en full motion video, requièrent Windows 3.1 (je n`ai pas encore réussi à trouver un émulateur de Windows 3.1 qui soit fiable et simple à utiliser).

Bref, je n`ai même pas touché à mon Playstation 3 depuis plus d`un mois, et des fois je me demande si je vais vraiment m`en reservir un jour. Mais j`ai remarqué une lacune importante qui fait des jeux d`ordinateurs une ressouce souvent boudée par les gamers : le fait qu`il est très difficile de les revendre par la suite. Prenons par exemple Bioshock 2, qui vient de sortir. Malgré le fait que ce jeu est extraordinaire et que tous ceux qui ont joué à Bioshock 1 voudront se le procurer, ce jeu est quand même d`une relativement courte durée (un maniaque passera probablement le jeu en moins d`une semaine). L`acheteur, après avoir fini le jeu voudras probablement revendre ou échanger son jeu et passer à d`autres choses. Mais voilà où se situe le problème de la version PC c`est qu`aucune magasin de jeux usagés (ebay games, microplay, etc.) ne voudras le reprendre.

Alors que d`un autre côté, la version PS3 et Xbox 360 conserve bien sa valeur, et le consommateur pourra obtenir un crédit d`échange de 30-35$ lorsqu`il revendra son jeu. C`est pour cela que j`hésite fortement à acheter un jeu neuf pour PC, et s`il y a un jeu que je désire avoir absolument, je vais acheter la version console. C`est une réflexion que j`ai justement eu lors de la sortie de Left 4 Dead 2. Je me suis dit, que si je me tanais du jeu après deux semaine, ques-ce que je ferais avec ??

Acheter des jeux de PC usagés, comme je fait présentement (je me contente de jouer à des jeux qui ont quelques années d`âge, car je n`ai pas pu y jouer avant) représente en contrepartie une option très intéressante pour économiser, puisque le marché étant ce qu`il est pour les versions PC, les vendeurs les vendent à très bas prix, n`ayant pas d`autres options pour s`en débarasser.Tout ce qui me manque maintenant c`est un écran 42 pouces pour pouvoir apprécier mes jeux au maximum! (encore une dépense...)

Photobucket

1 commentaire:

tingting a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.