Pages

Mes achats Dollarama d`aujourd`hui...

J`avais à faire au centre d`achat aujourd`hui et bien sûr j`en ai profité pour aller magasiner un peu au Dollarama. Je n`était pas sûr si j`allais y trouver tout ce que j`avais besoin, car la semaine passée, j`ai eu beau chercher, mais il ne restait plus de café!. J`avais pris l`habitude d`acheter des sacs de café de 150gr qui coûtaient 1$, ca me sembait plutôt raisonnable.

Aujourd`hui par contre, l`étagère était rempli de sacs de café "Gourmet" (qui serait la marque "maison" des dollorama), format de 225gr. Je crois que les administrateurs du dollorama ont trouvé que les sacs de café de 1$ étaient trop populaires à leur goût, donc le café "Gourmet" n`est pas à 1$ mais bien 2$. J`en ai acheté 2 sacs parce que j`était mal pris, mais à l`avenir, je vais surveiller les spéciaux des pharmacies et possiblement me faire une réserve pour l`année . Le café "Gourmet" est loin d`être un bon deal à près de 10$ le kilo!

Une chose un peu cocasse m`est arrivé, et celà fait la deuxième fois que ça m`arrive dans un dollorama, c`est une erreur de la caissière. Je m`explique : après avoir fait compter mes affaires et payé, je suis sorti du magasin avec mon sac et je me suis assis sur un banc. Et là j`ai compté mes achats, en comparant avec me facture.

Et là, l`erreur  j`ai fini par la comprendre après avoir compté mes articles plusieures fois, c`est que la caissière m`a fait payer 2$ pour deux articles qui étaient 1$. Donc je suis retourné voir la caissière et je lui ai expliqué le problème et, après vérifications, l`on me remboursa 2$ plus taxes (c`était un produit taxable).
La dernière fois que je fût dans un situation semblable, c`était 2 articles annoncés 2-pour-1$ qui m`avaient été chargés 1$ chaque.

Dollarama fait aussi des erreurs comme tous les autres magasins, d`ailleurs, je me demande bien comment les employés font pour savoir le prix de chaque article lorsqu`un client passe à une caisse. Les articles à 2$ sont normalement étiquetés, mais les articles à 50¢ ne le sont pas...

Ceci dit, en sortant du dollorama, je me demandais si je n`aurais pas eu droit à la Politique d`Exactitude des Prix . La réponse à cela est négative. Il s`agit d`une erreur humaine et non d`une erreur informatique (dollarama n`utilise pas de scanners).

Maintenant, parlons un peu de mes achats...

- 2 bouteilles d`épices poudre d`oignon et poudre d`ail de marque "Encore Gourmet": Les quantités (50g) sont très bonnes conte tenu que les bouteilles sont à 1$. Malheureusement le Dollarama n`offre pas une grande variété d`épices, les bouteilles sont presque toute de la même affaire (4 ou 5 épices différentes).

- Feutres protecteurs pour chaises et feutres pour table de marque DUTEX : Elles adhère très bien au dessus des chaises et c`était une nécessité chez moi puisque le plancher est en céramique. J`en ai acheté 4 paquets pour mes quatre chaises et surprise, je me rends compte en ouvrant le premier qu`il y a 2 sets de 4 feutres dans un paquet. Donc j`ai acheté deux paquets de trop. Dollarama accepte t`il les retours de marchandise ???

- Cadenas de marque SECURE à 1,50$ : A l`air d`un cadenas régulier mais je ne me fierai pas trop à lui surtout à ce prix là.

- Moutarde jaune "Old Style" : C`est bien rare que la moutarde tombe en spécial à moins que cela à l`épicerie donc selon moi c`est un bon deal. Si seulement le ketchup était au même prix...

- Corde Duramax : Je ne m`en suis pas servi encore. La quantité de corde dans le paquet laisse à désirer mais à 1$ faut pas trop chialer.

- Ruban adhésif de marque "Titan" : Je m`en sert depuis des années pour faire des colis et je le conseille. Surtout à 1$ c`est rarement moins cher ailleurs.

- Tie-Wraps Duramax : Il y en a 60 dans un paquet. J`en utilise pas une tonne donc ça me convient pour une piasse.

- Savon à mains "Spa Soap" 500ml : C`est probablement le savon à mains dont je suis le plus satisfait à date. Je le conseille.

- Gel pour désinfecter les mains "Germ Out" 750 ml (2$): Très bon deal pour la quantité, vu la popularité "virale" de ce produit, les pharmacies ont augmenté les prix de ces fameux gels. Non seulement ce produit désinfecte les mains, il est très pratique pour désinfecter les plains et coupures, ainsi que comme déodorant sans odeur. En effet, la meilleure façon de se débarasser des mauvaises odeurs sous les aisselles est de tuer les bactéries qui les causent, essayez-le vous verrez par vous-mêmes!

- Et finalement, le fameux café "Gourmet" 225g. (2$)


Photobucket

3 commentaires:

Val a dit…

Excellent article! Moi aussi je me demande comment les caissières font pour ne pas se tromper plus souvent. Je savais que certains articles coutaient plus qu'un dollar mais je ne savais pas que certains coutaient moins! Comment s'en sortent-elles? En faisant quelques erreurs, c'est sur mais elles travaillent dur et bien en général, je trouve.

Tu m'as inspiré pour ma prochaine visite au Dollarama. Le savon pour les mains est un article que je vais me procurer, et la corde Duramax également. Je ne m'en sers pas souvent mais c'est toujours utile d'en avoir justement. Le ruban adhésif également, car je vais me remettre activement à vendre sur le net, et j'en aurais besoin pour livrer la marchandise :-)

Pour ce qui est du café, je suis depuis plus d'un an passée au thé donc ce n'est plus une dépense dans laquelle j'investis. Par contre je vais sans doute m'acheter une cafetière bientôt, pour la visite :-) Ça commence à manquer, ce n'est pas tout le monde qui aime le thé.

Encore Merci, et au plaisir de te lire de nouveau! :-)

Master Chief a dit…

C`est fou les produits que l`on peut trouver là-bas! A chaque fois que j`y vais pour chercher quelque chose je trouve plein d`autres articles que je ne m`attendais pas a y trouver...maintenant je ne prends plus de chances, je me prends un panier dès que je rentre chez Dollarama.

Vision Illuminati a dit…

Bonjour les épices gourmet vendu au dollarama , placé un peut d'épices jaune a poulet sur un linge humide et après 30 lavages a la machine et 5 lavages a l'eau de javel , la tache reste identique sur le linge en question.