Pages

Les augmentations de loyer 2010

La régie du logement vient de publier ses estimations de loyer pour l`année 2010.

Logements chauffés         Estimation des augmentations
à l'électricité                     1,0 %
au gaz                             -0,5%
au mazout                       -7,9%
Logements non chauffés     0,8 %

Ce qui pourrait laisser penser certains locataires que leur proprio leur enverra un avis de diminution de loyer dans les prochains mois!

N`y comptez pas trop, puisque la loi permet au propriétaire d`envoyer une augmentation de loyer, mais n`autorise pas le locataire à demander une diminution.

N`oubliez pas que vous pouvez être en désaccord avec les augmentations proposés, entamer des négotiations avec votre propriétaire, refuser ou accepter. Si vous prévoyez déménager, vous pouvez également envoyer un avis de déménagement au propriétaire. En cas de doute, référez-vous au rappel des règles 2010 sur le site de la régie du logement.

Pour ma part, je sais de combien mon proprio vas m`augmenter puisqu`il nous augmente du même montant chaque année...c`est un peu plus que ce qu`il aurait légalement droit, mais pas trop pour en être abusif, donc, je vais laisser celà aller (accepter). En plus, il fait réparer rapidement chaque fois qu`il y a une défectuosité au logement, et il n`est pas dérangeant du tout.

De toutes façon, cette année une augmentation de 15$ par mois ne changeras rien dans mes finances, puisque depuis nous avons reçu la visite du programme Éconologie , j`ai remarqué une baisse de mes coûts en électricité. Je parlerai un peu plus longuement du programme Éconologie dans mon prochain billet.

Photobucket

1 commentaire:

Anonyme a dit…

malheureusement mon cher dans ce que tu enonce pour les estimatifs c la pire gafff.... on doit se fier au clacul sur le site... pas les estimatifs car ces estimatifs n,inclut pas plusieurs données tres tres importantes et qui sont celle qui determine le plus une augmentation. de plus un proprietaire c,est un commercant comme tout commerce cela augemente pour lui aussi dannée en année... si weston reussi a avoir un fournisseur moin cher cette année est-ce que le pain diminuera? non il fera que stagner....