Pages

Faire de l`argent avec une vente de garage (2ième partie)

 Maintenant que votre vente est préparée et annoncée, il serait intéressant de parler de ce que vous aller vendre. Personnellement, j`aissai chaque appareil electrique et j`inspecte chacun de mes items avant de la entreposer pour ma vente. Il n`y a rien de plus choquant que de réaliser une vente et de la voir se compromettre parce que l`appareil de fonctionne pas, ou que l`article soit brisé ou incomplet. D`ailleurs, assurez-vous d`avoir une source de courant électrique pour permettre aux clients d`essayer les appareils électriques avant de les acheter. Un ami qui fait des ventes de garage avec moi depuis plusieurs années apporte toujours des batteries rechargeables pour faire fonctionner ses petits appareils qui fonctionnent à batteries.

 Ah, et il y a un conseil que je ne répéterai jamais assez ayez toujours a votre disposition des toiles imperméables pour recouvrir votre marchandise en cas de pluie! À chaque fois que je visite des marchés aux puces et qu`une pluie ou un orage se manifeste, il y a toujours des gens qui n`ont pas de toiles et qui se font avoir. J`ai même dejà vu des gens abriter leur stock avec des couvertures! Résultat, ils ont tout perdu. J`utilise des toiles d`abri "tempo" mais j`ai vu d`autres vendeurs utiliser des toiles transparentes (pour permettre de voir les objets sur la table au travers de la toie. L`important c`est que la toile soit imperméable, résistante et non fissurée et prête à être déployée en quelques minutes s`il y a de la pluie.

 Pour ce qui est des prix de vos articles, ne soyez pas pris au dépourvu...évaluez le prix que vous voulez vendre chacun de vos articles et apposez-y une étiquette avec le prix dessus. Évaluez vos article en rajoutant un petit 10% ou 20% au prix que vous voulez avoir, ce 10 ou 20% sera votre marge de négociation. Ex.: Un article que vous désirez vendre 10$ marquez le à 12$ ce qui vous donnera une marge de négociation de 2$.
Une fois la journée du marché aux puces arrivée, vous n`aurez plus le temps d`évaluer vos articles! Et si vous laissez à vos clients le choix du prix qui leur convient, ça ne sera pas a votre avantage! Finalement, je vous conseille de ne pas négocier vos prix durant les premiers 2 heures de votre vente. Durant le début d`une vente, les acheteurs se lancent souvent très vite sur les "affaires d`or" donc ne vous laissez pas prendre à leur donner un meilleur prix. Vous pourrez commencer à négocier plus tard ou dans l`après-midi.

 Autres choses que je pourrais vous conseiller, c`est d`avoir avec vous un thermos rempli de thé ou café si vous en buvez. Il n`y a pas plus dépensier que d`acheter des cafés à 1$ dans un casse-croûte de marché aux puces, en plus qu`il y est rarement bon. Même chose pour la nourriture, apportez-vous un lunch. Aillez aussi un stylo et de quoi écrire. Moi je calcule tout ce que je vends, ce qui me permet à la fin de la journée de savoir combien d`argent j`ai fait.

 Enfin, vers la fin de la journée, je commence à "paqueter" mes affaire qui n`out pas été vendues. Je m`y prends environ une heure avant de partir. Je remets mes items non-vendus dans mes boîtes, de façon ordonnée tout en essayant autant que possible d`utiliser toute la capacité de chaque boîte, pour ne pas me ramasser avec des boîtes "à-moitié" vides. Comme ca mon stock est déjà prêt pour ma prochaine vente!

Photobucket

2 commentaires:

petitesoeur a dit…

c'est tout à fait ça!!! la seule ombre au tableau chez moi; je n'améne pas d'électricité pour tester mes appareils...
ton article est trés interessant!!

Master Chief a dit…

J`habite au troisième étage, mais j`ai une très grande rallonge electrique que je peut descendre jusque dans la cour ! on se sert très souvent de l`electricité durant nos ventes de garage, les acheteurs veulent toujours essayer avant d`acheter.