Pages

Le "Truc du jour" pour économiser.

"Avez vous remarqué comment les gens sont gaspilleux ?? Moi j`avais des travaux de peinture à faire à la maison, j`avais 2 chambres à peinturer... et de ces temps-ci, notre budget est serré.

Nous ne manquons de rien, mais nous n`aimons pas cela le gaspillage, ni d`acheter neuf ce qu`on peu avoir usagé à moindre prix, ou tout simplement gratuitement.

Les gens, on dirait qu`ils pensent que quand c`est le temps de peinturer, tout le matériel est jetable...on prends ce qu`on a besoin pis après ca, on le jette! Et bien, j`ai tout trouvé ce que j`avais de besoin dans les vidanges, des pots de peinture pleins au 3/4, des pinceaux, des pannes (en passant, pourquoi es-ce que le monde pense qu`une panne a peinture ca ne se rince pas, pis faut qu`ils le jette immediatement après s`en avoir servi??). Même des palettes à "dry-wall" pis du papier sablé presque pas utilisé.

Après cela j`ai installé un beau store neuf ainsi qu`une pôle à rideau. Le store allait a merveille avec les couleurs de la chambre. Coût total 2$ dans une friperie, le store était dans son emballage même pas utilisé, mais ca d`l`air que c`est ben difficile a vendre et que ca faisait plusieurs mois qu`il était là à la friperie.

Je vous le dit, ne laissez jamais vos préoccupations financières être un obstacle à vos projets, c`est toujours possible de s`organiser avec presque rien, si la volonté y est. "The Sky`s The Limit!" comme y disent."

- Marc (de Montréal)

Aucun commentaire: