Pages

Protégez-Vous enquête: les fournisseurs d'accès

Le plus récent numéro de Protégez-Vous (juin 2008) enquête sur les fournisseurs d'accès à Internet. Le magazine en a identifié 25 et cherché les meilleures aubaines parmi eux, selon le genre d'accès souhaité: téléphonique, petite vitesse, intermédiaire, haute vitesse et très haute vitesse.

La première constatation est que les deux grands, Bell et Vidéotron sont plutôt absents. En fait, Bell n'apparaît que dans la catégorie d'accès par Wimax, où la compétition est disons plutôt modeste et dans celle de l'accès à très haute vitesse. Vidéotron apparaît aux deux extrêmes, soit dans l'accès téléphonique et dans l'accès à très haute vitesse.

Le magazine a aussi enquêté à savoir si les vitesses promises étaient bel et bien livrées. Ils en sont arrivés à la conclusion que la vitesse réelle était d'environ 85% des vitesses promises, ce qui n'est pas vilain dans les circonstances. On note aussi qu'il y a peu de variations, à peine 10% entre les différents moments de la journée.

Mais la révélation la plus étonnante, qui n'est malheureusement pas assez détaillée à mon goût, est que les ordinateurs équipés de Windows Vista sont plus rapides que les autres. J'ignore pourquoi et j'ignore ce que comprends « les autres »: d'autres versions de Windows seulement? Linux? Mac OS X?

>Donc, Windows Vista peut être un investissement rentable si l`on considère l`économie de temps que ça peut rapporter...à condition d`avoir l`ordi qui peut le supporter également.

Aucun commentaire: