Pages

Comment économiser au maximum sur votre épicerie: 2ième partie

Vous vous souvenez dans la 1ière partie je vous ai demandé de dresser une liste de vos
besoins et d`en déterminer la quantitée optimale annuelle. Et bien voici pourquoi : vous n`achèterai plus lorsque vous avec besoin mais bien lorsque les prix seront bas ! Vous vous adapterez à la loi du marché, la loi de l`offre et de la demande, et celle de la concurence.

Vous devrez maintenant determiner un endroit dans votre demeure ou vous pourrez entreposer vos produits non-périssables. Cela peut être un sous-sol, une chambre dans laquelle vous monterai des tablettes et des étagères, ou même un garage ou une "shed".

Si vous avez un congélateur indépendant, vous pouvez également vous en servir pour entreposer de la viande ou des articles congelés.

Maintenant avec l`aide de votre liste (celle que vous avez crée lors de la 1 ière partie, vous allez surveiller les promotions en cours à l`aide des circulaires. Lorsque un item de votre liste sera en super spécial c`est là que vous aller en acheter en quantitée pour entreposage. Vous determinerez la quantitée du produit en fonction de votre besoin optimal annuel, ainsi que le prix de revient du produit en question. Si le super spécial est un spécial que vous croyez raisonnablement de pas égaler ou trouver moins cher d`ici un an, vous achèterez votre quantitée optimale annuelle du produit durant ce spécial.

Si le spécial annoncé n`est pas si impressionnant que ça et que vous croyez raisonnablement pouvoir trouver mieux d`ici 6 mois, et bien vous achèterez la quantité optimale du produit pour 6 mois au lien d`un an.

Le truc ici c`est de s`habituer à consommer d`une facon différente et beaucoup plus économe, il n`est pas question ici de se priver de quoi que ce soit.

À Suivre....

Aucun commentaire: