Pages

Economiser encore plus sur l`epicerie : 1ière partie

Laissez moi vous parler d`un système d`achat qui vous rapportera gros en economies de toutes sortes cette année. Il ne s`agit pas ici d`acheter moins ou de vous priver de quoi que ce soit... bien au contraire, avec ce système vous économiserez, payerez moins donc vous augmenterez votre pouvoir d`achat de façon donc, vous pourrez vous payer bien des choses que vous ne pouvez probablement pas vous payer maintenant.

Ce système vient du principe que l`on achète pas lorsque qu`on a besoin du produit, on l`achète lorsque que le prix est bas. Ensuite on l`entrepose et on l`a en main lorsque l`on en a de besoin.

Nous allons commencer par dresser une liste de ce qu`on a de besoin pratiquement tout le temps, et nous estimerons grossièrement la quantité dont on en a de besoin en une année.

Ce système est a la portée de tous.... commençons a faire notre liste... ah! du papier de toilette! y`a-tu une personne ici qui n`utilise pas de papier de toilette ??? Bien sûr que non, nous en avons tous de besoin maintenant, et nous en auront autant de besoin la semaine prochaine et le mois prochain, donc pourquoi pas le mettre en tête de notre liste, c`est un item indispensable que nous utiliserons l`année durant.

En ensuite... il y a des tonnes de produits a inclure dans la liste... boissons gazeuses, cannes de soupe, sacs de poubelle, mouchoirs, bref, les produits que vous achetez et que vous utilisez sur une base régulière, bon an mal an.

Les seuls produits que vous n`inclurez pas dans votre liste seront les produits périssables tels le pain, les fruits et les légumes frais. Et encore là, le pain ca se congèle ainsi que la viande donc tout cela dépend de la capacité de stockage de votre congélateur ou si vous possedez un congélateur indépendant chez vous (en passant, au sujet des congélateurs indépendants il faut pesez le pour et contre, cela vous permet certes de stocker plus d`aliments congelés mais dites vous que le congélateur consomme beaucoup d`electricité donc il s`agit de savoir si ca vaut vraiment la peine d`en avoir un.)

En bref, dressez une liste des choses courantes que vous achetez durant l`année et à côté de chaque article essayez d`estimer la quantité que vous utilisez durant une année (nous appellerons cette quantité la "quantité optimale").

À suivre....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui vive les économies

: )