Pages

Comment economiser 100$-140$ d`électricité par année

Je vous inviterais fortement à lire cet article à moins bien sûr que vous habitiez un logement "chauffé-éclairé" par le propriétaire.

En bref, l`article (en anglais seulement) nous parle d`une dépense d`electricité insidieuse de la vie de tous les jours, la fameuse machine a café !

Je n`y ai moi-même jamais pensé, mais cette petite machine peut coûter très cher d`electricité si l`on calcule les coûts totaux sur une base annuelle! Une des façons les plus coûteuses d`utiliser l`électricité dans une maison c`est de faire fonctionner un élement chauffant (comme un rond de poêle par exemple). Et bien a chaque fois que vous faites du café, vous faites fonctionner l`élement chauffant qui est dans la machine pour conserver le silex au chaud, et comme c`est le cas chez moi, je le laisse comme ca pendant des heures!

Donc , il y a deux solutions... soit d`investir dans un percolateur qui verse le café dans un silex "isolant", soit de ne faire fonctionner la machine le temps de faire le café, et d`ensuite verser ce café dans un thermos et d`immédiatement le percolateur à "off" .

Imaginez seulement que toute l`electricité requise pour garder votre café au chaud par l`élement chauffant du persolateur, vous coute en moyenne 50 cennes par jour, bien faites 50 ¢ X 365 et ca vous fait un bon montant à la fin de l`année.

Vous pouvez également economiser d`avantage sur le café en utilisant les trucs contenus dans cet article-ci .

Aucun commentaire: