Pages

Economisez un peu plus sur votre épicerie



Là je vais vous donner quelques tuyaux concernant les machines a recycler les cannettes et bouteilles de plastique que l`on retrouve a l`entrée des épiceries de grande surfaces.

Presque a chaque fois que je vais faire l`epicerie je vais chercher quelques economies additionnelles avec ces machines...

Hier je suis alle chercher 2$ d`economie là, a l`entrée de l`épicerie sans meme me forcer.

Vous connaissez ces machines, vous y mettez vos bouteilles de plastique consignées et cannettes d`aluminium vides, elles les gobent et les ecrasent et la machine vous donne un crédit sur papier que vous pouvez aller échanger a la caisse.

Un des problemes de ces machines c`est qu`elles rejettent un bon nombre de contenants consignés pour differentes raisons. La plupart des gens quand leurs contenants sont rejetés ils les laissent tout simplement là a coté de la machine et s`en vont.

Pourtant ces contenants sont parfaitement consignés (dans la plupart des cas)....il y a deux facons de les échanger, soit que vous réessayez de les mettre dans la machine en les inserant d`une facon differente, si ca ne marche pas amenez tout ca au comptoir de l`epicierie pour les changer en personne. Un bon nombre de cannettes de biere a 20¢ ne passent pas dans les machines mais sont consignés, il s`agit juste de les changer au comptoir.

Il fallait absolument que je vous en parle parce que c`est pas melant a chaque fois que je vais faire mon epicerie je réussi tout le temps a me ramasser un petit credit de 25, 50, 75¢ de cette facon là, des fois meme un dollar ou deux.

En plus, si cela vous le dit, regardez dans la poubelle qui est a cote des machines souvent elle est pleine de cannettes et de bouteilles de plastique que le monde ont jetés parce que la machine de les prenait pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bizarre qu'il donne de l'argent si cest pas marquer consigné Québec.

c'est un sacré problème dans le monde du recyclage c'est que on sait pas trop ce qu'on peut changer ou non les dépaneur font chier et puis ils ont pas de place.

ET les machines elle bloques souvent dans les épicerie plein de problème.

C'Est pas si simpledisons changer ces bouteilles et les canettes loll

finalement ça revient a 1 a 3 $ de l'heure pas plus